Tunis — Une caravane de santé multidisciplinaire est prévue dimanche prochain, 19 janvier 2020 à partir de 8h30, à l’école primaire Borj Ettorki à Ariana. Les patients pourront bénéficier d’une série de prestations et de consultations gratuites prodiguées, dans le cadre d’une action sociale engagée, et initiée par des jeunes médecins bénévoles et du Rotary club de Carthage.
« L’équipe médicale sera composée d’une vingtaine de médecins dans plusieurs spécialités, » nous a confié l’un des initiateurs de l’action, le docteur Wajdi Kacem trésorier et membre du Rotary club de Carthage. Cette caravane médicale s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par des membres actifs de la société civile dans le secteur médical, en partenariat avec plusieurs acteurs dont des laboratoires pharmaceutiques, en vue d’alléger les souffrances des personnes en situation difficile, et de leur offrir des prestations de proximité gratuites et de qualité.
« Cette caravane médicale sera ouverte à toutes et à tous, elle comportera deux volets : Un volet curatif, offrant des consultations médicales gratuites avec les soins nécessaires, et un volet préventif en assurant des séances de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle, ainsi qu’en sensibilisant les jeunes par rapports aux dangers du tabagisme et des conduites à risque (rapports sexuels non-protégés, alcoolisme), » ajoute-t-il.
[themoneytizer id=”47701-16″]
Cette caravane de santé sera assurée par un staff médical et paramédical composé d’une vingtaine de bénévoles de différentes spécialités (Ophtalmologie, cardiologie, gynécologie, psychologie, orthopédie, ainsi que des dentistes et des nutritionnistes). Des échantillons de médicament gratuits seront offerts aux patients selon la prescription médicale des médecins consultés.
Comment y aller ?
École primaire Borj Turki Enasr Ariana