Tunis, — Les nouvelles mesures, décidées, mardi, 11 août 2020, par le gouvernement, face aux dernières évolutions de la situation sanitaire et épidémiologique, au niveau national, régional et mondial, ne concernent pas les vols.
Le communiqué précise que ces nouvelles mesures ne concernent pas les vols Charters soumis au protocole sanitaire annoncé au préalable.
Lors de cette séance de travail tenue en présence d’Elyes Fakhfakh, chargé de la gestion des affaires courantes, il a été également décidé d’imposer le port du masque dans plusieurs espaces publics clos tels que les aéroports, la gare ferroviaire de Tunis, le port de la Goulette, les hôpitaux, les cliniques privées et les grandes surfaces outre l’interdiction de la chicha (narguilé) et l’intensification du contrôle dans les espaces de loisir.
À noter qu’au début de cette séance de travail ministérielle, le Ministre de la Santé par intérim, Habib Kechaou a présenté les dernières évolutions de la situation épidémiologique dans le pays et dans le monde évoquant les mesures prises par son ministère pour faire face au développement de la situation marquée par la recrudescence du nombre de contaminations locales.