Paris, — « Compte tenu du contexte sanitaire, la durée de validité des titres de séjour, des récépissés, des autorisations provisoires de séjour ou des visas de long séjour arrivés à expiration entre le 16 mars et le 15 juin 2020 est prolongée automatiquement de 180 jours, » annonce l’Ambassade de France en Tunisie sur son compte officiel sur le réseau Twitter.
ِ#Covid19 La durée de validité des titres de séjour, des récépissés, des autorisations provisoires de séjour ou des visas de long séjour arrivés à expiration entre le 16 mars et le 15 juin 2020 est prolongée automatiquement de 180 jours. ⤵️ https://t.co/3mazyXkfDc
— La France en Tunisie 🇫🇷🇪🇺 (@FranceTn) June 15, 2020
« Les porteurs de ces documents prolongés sont invités à télécharger les documents joints et à les présenter avec leur document expiré afin de faire valoir le maintien de leurs droits ou faciliter le passage des frontières, » ajoute la Chancellerie française en Tunisie.
« En raison de l’état d’urgence sanitaire, afin de sécuriser la situation des ressortissants étrangers en situation régulière, les autorités françaises ont pris des mesures de prolongation automatique de certains documents de séjour, » annoncent les services d’Immigration, d’asile, d’accueil et d’accompagnement des étrangers en France du ministère français de l’Intérieur.
Les porteurs de ces documents prolongés sont invités à télécharger les documents joints et de les présenter avec leur document expiré pour faire valoir le maintien de leurs droits ou pour faciliter le passage des frontières.
Vous êtes invités à consulter le lien suivant pour télécharger les documents facilitant le passage aux frontières : Cliquez ici