Alger (Reuters) – L’Algérie a confirmé trois nouveaux cas de coronavirus, portant à huit le nombre total de personnes testées positives pour le virus, a annoncé mardi le ministère de la Santé. Les huit cas concernent sept Algériens de la même famille et un Italien, a indiqué le ministère dans un communiqué.
#UPDATE: #Algeria’s health ministry says four new cases of #coronavirus have been reported in the country https://t.co/iHkZdoTU3u pic.twitter.com/RghlGQOpCO
— Arab News (@arabnews) March 4, 2020
Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé lundi avoir confirmé 202 nouveaux cas de contamination au coronavirus en Chine continentale, portant à 80.026 le nombre de cas recensés depuis le début de l’épidémie en décembre dernier.
🔴🔴4 other coronavirus cases confirmed in Algeria (Blida).
👉The 11 cases are from the same family.#Algeria #Coronavid19🔴 🔴 4 autres cas de coronavirus confirmés en Algérie (Blida).
👉Les 7 cas sont de la même famille.#Algerie pic.twitter.com/SP70DJd2jR— NAS info (Algeria) 🇩🇿 (@NASinfo1) March 4, 2020
Dans son point quotidien, la Commission nationale de la santé a fait état également de 42 décès supplémentaires liés au virus. L’épidémie a ainsi causé 2.912 décès dans le pays depuis qu’elle s’y est déclarée, selon les chiffres officiels. L’ensemble des nouveaux décès rapportés lundi ont été recensés dans la province de Hubei, berceau de l’épidémie, dans le centre du pays.
Les USA signalent un deuxième décès
Une deuxième personne infectée par le coronavirus est morte dans l’État de Washington, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires locales, qui avaient signalé la veille le premier décès lié au virus aux États-Unis. Il s’agit d’un homme septuagénaire qui avait déjà des problèmes de santé, a indiqué le département de santé publique du comté de Seattle and King sur son site internet.
Plus de 70 cas de contamination ont été recensés aux États-Unis, pour la plupart sur la côte Ouest, mais des cas ont récemment été signalés dans la périphérie de Chicago ainsi qu’à Rhode Island, près de New York.