Alger — Le Premier ministre algérien a décidé de reconduire, pour une durée de 15 jours, la mesure de confinement partiel à domicile (de 20 heures jusqu’au lendemain à 5 heures du matin) et l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers 29 wilayas du pays, indique dimanche un communiqué du Premier Ministère.
« Après consultation du comité scientifique et de l’autorité sanitaire et l’évaluation de la situation sanitaire à travers le territoire nationale, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, et après accord du Président de la République, a décidé la prorogation des mesures portant prorogation des mesures de consolidation du dispositif de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19) », précise le communiqué.
Ces mesures entreront en application à partir du mardi 28 juillet 2020. Ne sont pas concernés par cette mesure, le transport des personnels et le transport des marchandises.
Le Gouvernement appelle les citoyens à « se mobiliser davantage dans la gestion de cette crise sanitaire, par leur solidarité et par la discipline pour le strict respect de toutes les mesures préconisées au titre des protocoles sanitaires en vigueur, notamment le respect des mesures d’hygiène et des gestes barrières, le port du masque obligatoire et la distanciation physique ».
À ce titre, il demande aux citoyens de « redoubler de vigilance, particulièrement durant les jours de la fête de l’Aid El Adha », conclut le communiqué.