Washington — Le dernier rapport de la « Global Emotions Report » de l’Institut Américain Gallup Organization, présente dans 27 pays dans le monde, retrace un élément fondamental de l’expérience humaine: l’émotion. À l’échelle mondiale, ce que ressentent les gens est une force puissante. Il peut forger le destin d’une nation ou simplement la forme d’un jour.
Dans son dernier numéro annuel du Rapport mondial sur les émotions, vous découvrirez comment le monde se sentait à l’aube de la crise du COVID-19 et comment certains pays se sont sentis pendant la pandémie. Les États-Unis, par exemple, ont connu un pic considérable de tristesse en 2020.
Ainsi, la Tunisie a été classée dans le 8e rang des « scores de l’indice d’expérience négative », dans son dernier rapport de Voici les « expériences les plus négatives dans le monde » du rapport 2020.
Ses deux indices, l’indice d’expérience positive et l’indice d’expérience négative, brossent un tableau unique du globe. Les tendances générales sont restées stables, les expériences négatives poursuivant globalement leur ascension.
Chaque pays et région a sa propre histoire à raconter, certaines populations rapportant un fort bien-être continu tandis que d’autres ont connu des troubles émotionnels extrêmes, comme les Libanais, dont la tristesse, la colère et le stress ont atteint des niveaux records.
Alors que l’état émotionnel post-COVID-19 du globe nécessitera sa propre attention, 2019 représente une référence importante pour « comment les choses étaient » avant la crise.