Mahdia, — Le paquet judiciaire de Mahdia, une ville côtière située au centre-est du pays, à environ 200 kilomètres au sud de la capitale Tunis, a ordonné, hier mardi, le placement en détention provisoire d’un homme positif au Covid-19 et originaire de la délégation d’El Bradâa, pour avoir fêté ses noces sans informer ses proches de son état sanitaire, causant ainsi la contamination de deux personnes.
« La personne en question, bien qu’informée être atteinte du covid-19, a organisé son mariage sans rien dévoiler, à son entourage, ce qui a entrainé la contamination de deux personnes présentes à la cérémonie », a précisé, le porte-parole du tribunal régional de Mahdia et de Monastir, Farid Ben Jha.
Selon l’article 312 du code pénal Tunisien, « est puni de 6 mois d’emprisonnement et de 120 dinars d’amende, quiconque aura contrevenu aux interdictions et mesures prophylactiques ou de contrôle ordonnées en temps d’épidémie ».
À la région de Mahdia, le nombre total des contaminations au Covid-19, jusqu’au 6 septembre 2020, s’élève à 81 cas, dont 42 cas de guérisons, deux décès et 37 cas toujours porteurs du virus. #PortezUnMasque