Vives tensions samedi soir dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens », sur C8. L’Ă©mission prĂ©sentĂ©e Ă©tait consacrĂ©e au vote des musulmans de France et avait pour invitĂ©s Mohammed Marwan, directeur du collectif Contre l’islamophobie (CCIF), Lydia Guirous, essayiste et ancienne porte-parole des RĂ©publicains, ainsi que Sonia Mabrouk, auteure du livre « Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille » de chez Flamarion.
Quand je pense au combat quotidien des femmes dans certains pays comme en Tunisie pour la liberté et le choix, ce #HijabDay est une offense
— Mabrouk Sonia (@SoMabrouk) April 20, 2016
Cette dernière a tenu Ă dire tout le mal qu’elle pensait du très mĂ©diatique Marwan Muhammad. « Moi, ça me fait toujours rire les professionnels qui parlent au nom de tous les musulmans et qui parlent au nom de l’Islam. Pardonnez-moi monsieur, je tiens Ă vous le dire, vous Ăªtes une caricature, vous Ăªtes une imposture ! (…) Vous ne reprĂ©sentez rien ! Absolument rien ! Qui peut parler au nom des musulmans ? Personne ! Eux-mĂªmes ! »
Quand on demande à @SoMabrouk si elle est intéressée pour faire #ONPC #SLT pic.twitter.com/zANA0RaJLU
— Les Terriens ! (@lesterriens) April 8, 2017
La journaliste franco-tunisienne lance une deuxième salve : « Tout le monde vous traite de caricature ! Vous voulez maintenir les musulmans dans une position victimaire. Nous ne sommes pas des victimes ! Ma réussite, la réussite de tous les autres Français de confession musulmane vous le prouve tous les jours et dans tous les milieux. »
« Vous Ăªtes une caricature, vous Ăªtes une imposture », a lancĂ© la journaliste au directeur du Collectif contre l’islamophobie.
« C’est incroyable que vous soyez reçu sur des plateaux de tĂ©lĂ©vision, alors que beaucoup de vos activitĂ©s sont aussi troubles. DĂ©montrez-nous que vous n’avez aucun lien avec les Frères musulmans ! », a-t-elle poursuivi. Marwan Muhammad a refusĂ© de rĂ©pondre.