Tunis, (La rédaction) — La Tunisie a enregistré plus de 2.185 nouveaux cas du 17 au 18 octobre courant, soit 38,4% des 5.689 analyses virologiques effectuées, selon les données publiées samedi soir par le Ministère de la Santé.
Le bilan de ces 48 heures compte aussi 61 décès supplémentaires liés au nouveau coronavirus. Au total, 687 décès ont été enregistrés.
Ainsi, le bilan épidémiologique global de la Tunisie fait état de 42.727 cas confirmés depuis le déclenchement de la pandémie en Tunisie, au début du mois de mars.
Les chiffres officiels du ministère tunisien de la Santé indiquent qu’il s’agit d’un taux de contamination de 14,1% parmi un total de 303.202 tests de dépistage réalisés depuis le déclenchement de la crise dans le pays.
Sur une échelle de 100.000 habitants, le taux de mortalité causé par le COVID-19 est de l’ordre de 5,8% alors que celui de l’infection (sur la même échelle) est de 350,5.
Par ailleurs, 77 personnes contaminées ont été hospitalisées au cours de ces derniers jours dont 173 en soins intensifs et 103 en service de réanimation.
Le Premier ministre Hichem Mechichi a ordonné lundi aux gouverneurs d’appliquer un couvre-feu dans l’ensemble des 24 gouvernorats du pays à partir de ce mardi, a-t-on appris auprès du bureau du Chef du gouvernement.
Selon la même source, cette décision a été prise en marge d’une réunion lundi matin au palais du de la Kasbah à Tunis, en présence du ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine et de hauts responsables et cadres de l’institution sécuritaire.