Londres, (Reuters) — Le Royaume-Uni a autorisé l’usage du vaccin mis au point par le laboratoire américain Pfizer et la firme allemande BioNTech contre le Covid-19, annonce ce mercredi le gouvernement britannique dans un communiqué.
« Ce vaccin sera disponible dans tout le pays à partir de la semaine prochaine », précise le communiqué.
L’agence britannique du médicament, la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA), est la première agence mondiale à autoriser l’usage du vaccin mis au point par les deux firmes.
Dans un communiqué, Pfizer précise que les premières doses pourront être livrées « immédiatement » et note que cette première autorisation est un « accomplissement » dans le combat engagé contre la pandémie du Coronavirus.
Pfizer a annoncé lundi que son vaccin expérimental était efficace à plus de 90% contre le Covid-19, selon les premières données d’une vaste étude, une avancée majeure dans la lutte contre la pandémie qui a été immédiatement saluée par une envolée des Bourses mondiales.
Le géant pharmaceutique américain et son partenaire allemand BioNTech sont les premiers à présenter des résultats positifs pour un essai clinique à grande échelle d’un vaccin contre le nouveau coronavirus.
Version française Henri-Pierre André