Bruxelles, — Une vingtaine de personnes ont été verbalisées pour non-respect des mesures sanitaires à la suite d’une soirée organisée vendredi soir, au 1er étage d’un immeuble au centre-ville de Bruxelles », a déclaré, ce mardi, la porte-parole du parquet de Bruxelles, confirmant une information des médias belges.
Il s’agissait d’une partouze, à laquelle participaient notamment des diplomates et un député européen. Le parquet n’a pas souhaité faire de commentaires sur les circonstances de la soirée et sur les personnes présentes.
La police a fait irruption, vendredi soir, dans un appartement situé au centre de la capitale, où se déroulait une fête avec alcool et stupéfiants mais aussi une partie de débauche sexuelle réunissant 25 hommes, rapporte l’agence de presse Belga. Lorsque les policiers ont surgi, plusieurs participants étaient dénudés.
Un des fêtards a tenté de prendre la fuite mais s’est retrouvé en fâcheuse posture et s’est blessé. Le fuyard est un député européen, ajoute l’agence de presse. Ce dernier a fait valoir son immunité parlementaire, engendrant l’intervention, en pleine nuit, du ministère belge des Affaires étrangères.
Toutes les personnes présentes ont été verbalisées pour non-respect des mesures sanitaires et relaxées ensuite.